mercredi 21 mai 2014

Je t'accuse

Wakuwa voyage seule... enfin pas tout à fait...

Je t'accuse

Je t'accuse d'abord de m'avoir menti, toutes ces années alors que je te faisais confiance.

Je t'accuse de m'avoir trompée, de t'être joué de moi, j'avais tant de projet pour toi.

Je t'accuse de m'avoir laissée tomber, tant de fois, de ne plus m'apporter ce soutien dont j'ai tant besoin.

Je t'accuse d'être sournois, de me laisser être heureuse pour mieux me le reprocher après.

Je t'accuse de me voler mon bonheur et mes plus belles années.

Je t'accuse de rester avachi sur le lit alors qu'il fait si beau dehors.

Je t'accuse de m'empêcher d'assouvir mes passions, de m'emprisonner.

Je t'accuse de me voler mes mots et d'y mettre les tiens, de maux, à la place.

Je t'accuse en somme de tous mes malheurs, de ceux que je n'ai pas choisi. Certains te trouve beau, je t'exècre. Je devrais t'aimer, je te hais.

Je t'accuse et pourtant je ne peux que te pardonner, car nous ne faisons qu'un, car nous devons tout partager, le meilleur comme le pire, car notre union est indéfectible, car nous nous devons soutien mutuel dans les épreuves comme la maladie.

Je t'accuse mais toi... tu es mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire