mardi 28 octobre 2014

Confiance...

Un mot difficile, difficile à accorder au présent, et encore plus au futur.

Accorder sa confiance au futur quand aujourd'hui est imparfait, quand le passé était moins-que-parfait...

Mais voilà, je suis devenue d'un optimisme agaçant. Le passé n'est plus, le présent n'est qu'éphémère et le futur omnipotent, alors c'est à lui que j'accorde ma confiance.

Avancer confiante sur le chemin de la vie, ne pas hésiter à m'aventurer en dehors des sentiers battus.
[...] tu auras deux routes devant toi, choisis la moins évidente… l’évidence est le chemin des sots.

J'ai osé, non sans peur, non sans crainte... J'ai osé emprunter cette direction, et je vais de découvertes en apprentissages. Je suis riche, riche de cette confiance, et des portes improbables qu'elle m'ouvre ! J'en suis chaque fois aussi agréablement étonnée, et le voyage ne fait que commencer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire