jeudi 1 janvier 2015

Une année supplémentaire... et ?


Voilà, une nouvelle année vient de s'annoncer.

Alors oui, comme l'an dernier, je reçois tous vos voeux, qui viennent d'un bon sentiment, qui annoncent bonheur, argent, santé...

Comme l'an dernier, je vous souris et vous remercie... vous en souhaite autant...

Mais... mais...

Mais mes souhaits n'ont pas tendance à vouloir se réaliser.

La santé, oui, ça pourrait être pire. Oui je n'ai pas « à me plaindre »... aux pays des horreurs, on trouve toujours pire.

L'argent ? Que viendra-t-il changer ? M'apportera-t-il plus de considération ? Plus d'aide et de bienveillance de mon entourage ? Me rendra-t-il le corps de mes 20 ans ? Mes pleines capacités à courir, escalader, chevaucher et je ne sais quoi d'autre encore ? Non... Il ne m'apportera même pas les médicaments dont j'ai besoin et que les laboratoires ont décidé de stopper...

Le bonheur... ça ne se souhaite pas, personne ne peut nous le donner... c'est un état d'esprit, une décision de regarder la lumière et de fuir l'ombre... une volonté de se relever et d'avancer, quoi qu'il advienne, de toujours croire que la lumière est partout.

Ce qu'il faut me souhaiter pour 2015 ?

De la persévérance... beaucoup de persévérance... et de prendre soin de moi, parce que je ne sais pas faire ça, alors vous pouvez me souhaiter de savoir m'arrêter de temps en temps.

Voilà, juste de la persévérance pour traverser cette nouvelle année, sans trop de casse, sans encombre, je ne demande rien de plus que d'arriver « de l'autre côté ». Je saurai trouver les instants magiques qui parsèment la journée de sourires, les moments de grâce qui redonnent la foi et qui nous prouvent que le chemin vaut la peine d'être parcouru... le reste, ce sera juste du bonus.

Quant à moi, je vous souhaite tout ce que vous voulez, l'argent s'il vous plaît, la santé, car c'est un bien précieux, le bonheur : que vous sachiez le voir partout où il est.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire